La découvert potentielle d’un fantôme sur Mars

La découvert potentielle d’un fantôme sur Mars

La découvert potentielle d’un fantôme sur Mars

On a tous entendu ces histoires de revenants qui nous font grincer des temps et nous donne parfois de la sueur froide. Encore plus extraordinaire, il parait que les sondes et les robots ont capturé des images de fantôme sur Mars, de quoi faire changer d’avis les plus sceptiques avec des clichés nets. La dernière était une femme aux cheveux longs qui se promènerait entre les rochers de la planète rouge. Alors mythe ou réalité, l’affaire est suivie de près.

Le cliché d’un probable fantôme sur Mars attise la curiosité de tous

fantome-sur-mars.jpg

La Nasa a dévoilé quelques clichés de la planète rouge pris par le robot curiosity au bout de son périple de mille jours. En piochant, quelques internautes ont affirmé que ces photos montraient l’existence d’un fantôme sur Mars. L’image est un peu floue mais on y voit la silhouette d’une femme vêtue d’une robe et avec de long cheveux. L’information sera ensuite véhiculée à travers le monde pour éveiller la curiosité de tous. Mais elle finira surtout comme un buzz.

Comment expliquer ce cliché de façon rationnelle ?

fantome.jpg

Si certains y croient dur comme fer, il existe quand même mille et une façons d’expliquer pourquoi on a cru voir un fantôme sur Mars. La première est un jeu de lumière et de vent qui peut générer des formes proches de la forme humaine. Ce fantôme sur Mars ne serait donc qu’un effet naturel, plus climatique que paranormal.
La seconde hypothèse est attribuée à la paréidolie, une réaction purement humaine de retrouver des formes familières dans ce que l’on voit. D’ailleurs, jusqu’ici, aucune forme de vie n’a encore été découverte sur cette planète, alors comment expliquer une vie après la mort ? Tout ne serait donc que dans la tête et un fantôme sur mars n’est que pur produit d’une imagination plus que débordante.