Le mystère du Traingle des Bermudes

Le mystère du Traingle des Bermudes

Le mystère du Traingle des Bermudes

Le Triangle des Bermudes est situé dans une zone de l’Océan Atlantique. Il est situé entre Miami, Porto Rico et les Bermudes. Le mystère du Triangle des Bermudes a attisé la curiosité de tous depuis de nombreuses années. On entend fréquemment parler de disparitions mystérieuses et inexplicables. Qu’en est-il réellement ? 

Pourquoi le Triangle des Bermudes à t-il si mauvaise réputation ?

triangle-des-bermudes.jpg

Ce mystérieux Triangle des Bermudes a depuis 1985 englouti plus d’un navire. Des phénomènes surnaturels dit-on, s’y sont produits de nombreuses fois également. On peut citer par exemple la disparition de nombreux navires et d’avions qui n’ont laissé aucune trace. Il est tout à fait normal donc, si aujourd’hui le Triangle des Bermudes a mauvaise réputation. Des hypothèses comme « l’éclatement des poches de méthanes » ont été émis afin d’expliquer de manière rationnelle les faits qui ont été exposés. Malheureusement cette hypothèse de Triangle des Bermudes a été réfutée, car d’après certains scientifiques l’atlantique et trop profonde et les matières organiques qui y sont situées ne suffisent pas pour provoquer ce genre d’accidents.

Quelle est la thèse retenue à ce jour à ce sujet ?

these-retenue.jpg

En 2001, une épave a été découverte au fond de l’Atlantique. Elle ne contenait aucune trace qui pouvait expliquer les preuves d’un choc, elle se trouvait à plat au milieu d’un cratère sous-marin. On explique alors que ce phénomène a été causé par des pingos qui se trouvent au fond de l’eau et non du Triangle des Bermudes. Ce sont de grosses poches d’air, de grosses bulles de gaz qui remontent rapidement vers la surface et créent un trou dans la mer. Comme la mer a été remplacée subitement par du gaz, le bateau a été aspiré et a coulé ! Il existe le même phénomène dans les airs, l’avion également se fait aspirer subitement.